top of page

Cure d'Argile

L’argile est un trésor pour prendre soin de notre organisme, le purifier, l’assainir et le régénérer.

Pour la cure d’argile par voie interne, il faudra prendre une argile verte qui est la plus intéressante pour régénérer et réparer les muqueuses intestinales. Il faut la choisir surfine et ultra-ventilée.


Cette cure permet de calmer les excès d’acides, en cas de brûlure d’estomac ou de remontées acides par exemple, elle permet de lutter contre l’acidose. Elle sera aussi bénéfique pour la sphère digestive car elle permet de nettoyer en douceur la muqueuse intestinale tout en lui fournissant les oligo-éléments nécessaires à sa régénération. Reminéralisante, elle pourra combler certaines carences.


Son pouvoir absorbant permet de retenir toutes les impuretés, les poisons et les toxines puis de les diriger vers nos émonctoires (foie, intestins, reins, poumons et peau) pour les évacuer.

Son utilisation permet de nettoyer le sang et de réparer les lésions internes. Elle a également une action antiparasitaire.


Mode d’emploi :

Préparez votre argile la veille au soir, laissez reposer toute la nuit pour la boire au réveil. Si l’argile a tendance à ralentir votre transit, il est alors préférable de la préparer le matin et de la laisser reposer toute la journée pour la prendre juste avant le coucher.


Saupoudrez 1 bonne cuillère à café en bois d’argile dans un verre (en verre) d’eau de source peu minéralisé.

Ne pas remuer, laissez la juste tomber au fond de verre et laissez-la reposer environ 6 à 8 heures. Ne buvez que l’eau qui surnage.

(Astuce récup : gardez le résidu au fond du verre et videz-le ou dans vos plantes vertes.

Au bout de la 1ère semaine, si vous tolérez l’eau d’argile, vous pouvez continuer les 2 semaines suivantes en buvant le lait d’argile. Pour cela, même process sauf que vous remuez cette fois-ci avec votre cuillère en bois juste avant de la boire afin d’ingérer l’intégralité de l’argile.


NB : l’argile absorbe aussi les médicaments si vous êtes sous traitement ou encore sous pilule veillez à espacer d’au moins 3 h la prise d’argile. Pensez à beaucoup boire durant la cure.


Effets indésirables et contre-indications

Si la constipation survient arrêtez la cure. Ou revenez à l’eau d’argile comme la 1ère semaine.


Ne pas effectuer de cure d’argile en cas de grossesse, de constipation sévère ou en cas d’hypertension. Il convient de consulter un médecin au préalable avant la cure.


Comments


logo

ASSOCIATION
SEICHES SUR LE LOIR ANGERS
Ateliers cosmétiques Naturels
Animations DiY
Ateliers sur-mesure
Ateliers à Domicile
Ateliers créatifs
Ateliers Cycle Menstruel
Balades Sensorielles, bain de forêt

  • Facebook
bottom of page